La Team Héros Hic / City of Titans
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 Autoroute vers la salle des dangers (Game Tech)

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Lyserg
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Lyserg


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MessageSujet: Autoroute vers la salle des dangers (Game Tech)   Autoroute vers la salle des dangers (Game Tech) EmptyMar 31 Mar - 18:33

C'est Warcabbit qui vient à vous, en provenance de la section Tech du jeu. C'est l'une des casquettes que je porte chez City of Titans, et c'est un de ceux que je suis le plus fier de porter (comprenez qu'il est présent dans divers sections de création du jeu).
Je suis chanceux. J'ai deux gars qui sont plus intelligents que moi et avec qui je travaille. Le premier a obtenu un doctorat en physique (des systèmes complexes) et l'autre a un doctorat en physique (éducation).
Et, de temps en temps, je parviens à contribuer pour une idée qu'ils n'ont pas encore eu.
Maintenant, il faut se mettre au travail, il n'y a pas beaucoup de chose déjà faites concernant la partie Technique du jeu. Si je devais dire: «Lancez un D20 (dé à 20 facettes), ajouter quelques chiffres, comparer à une cible." Vous savez qu'on parle de Donjon&Dragons et le fait qu'il n'y ai rien a rajouter fait que cela fonctionne. Arriver à ça est bien plus difficile. Nous avons cette fonction et cet objectif, et les deux sont d'une importance capitale à ce qui fait que le jeu sera une réussite. Et nous allons vous parler des deux ... quand nous serons beaucoup plus proche de Alpha. (Celui qui finit par faire la prochaine génération de Mids (périphériques informatiques visuels, terminaux Internet mobiles (MID) et autres appareils multimédia intégrés de demain) va avoir besoin de tout savoir à ce sujet. Nous l'aiderons, si nous ne le faisons pas nous-mêmes.)

Pour le moment, je vais vous parler de ces "ajouter quelques chiffres". Prenez tout ce que je dis ici comme quelque chose d'inférieur que la vérité finale. Nous avons travaillé sur cela depuis un certain temps, et nous savons que le système dans son ensemble fonctionnera, mais nous avons besoin de faire quelques tests en jeu sur les chiffres exacts. Tout élément spécifique peut changer un peu avant nous ayons finalisé le jeu.

Maintenant, je suis un joueur, et j'ai déjà assez joué depuis assez longtemps pour penser que les machines PONG étaient une idée vraiment bien. (Je pense toujours que les montres-bracelets numériques sont une idée vraiment bien.) J'ai joué à Donjons & Dragons et Marvel Super Heroes et DC Heroes par Mayfair et Champions et Superworld et Villains et Vigilantes et GURPS Supers Mutants et Masterminds. Et un millier d'autres jeux, d'autres genres et d'autres styles. (Superhero League of Hoboken, quelqu'un connait?).

Quand je me suis penché sur l'univers des super-héros, j'ai appris quelques choses. Numéro un: On se sent  mieux, selon moi, quand le héros est un personnage que vous développez, quand vous choisissez ses pouvoirs et son style par vous même. Donner un "+6" au "Gants de Frappe" est tout simplement mauvais. Mais s'il vous arrive d'avoir une "Attaque au Poing",  en lui donnant 4D6 (4 dés à 6 facettes) et DNN (aucune idée de ce que c'est) pour une "Chi punch"? C'est bien mieux !

J'ai des limites sur ce que je peux faire, sur comment je suis bon sur le processus d'équilibrage et sur l'expérience que j'ai, je ne peux pas vous promettre des pouvoirs customisables - déjà - mais il y a des choses que je peux faire pour que le jeu ressemble le plus à ce que vous voulez. La première chose, c'est qu'il faut tirer des leçons du passé. Final Fantasy VII était intéressant. C'était une étape vers un jeu sans équipement. Il était tout aussi important de faire attention a ce que vous portiez comme équipement que ce que vous attachiez à cette équipement, vous pouviez choisir. Ce choix pouvait être le tonnerre, le feu, ou l'eau...

Donc partons de là. Votre pouvoir existe, mais de combien de choses est il fait, cela est  décidé par les choses que vous ajoutez en lui, comme quelque chose tiré de SW: TOR (jeu Star Wars online).
Donc! Votre puissance est définie. Pour l'instant, disons que ce est une "explosion d'énergie blast"! Cible unique, distance de tir correct, bonne quantité de dégâts. Il .... oh puis non, disons que c'est un "Electrique Blast", qui affaibli et ralenti. Sérieusement, je ai été tazé et ça m'a laissé affalé sur le sol ne pouvant pas vraiment me déplacer pendant un instant. (Et si vous touchez Superman quand il subit un choc électrique, vous obtenez des super pouvoirs! C'est vrai! C'est arrivé genre trois à quatre fois.)
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Bien, vous venez de gagner un niveau et vous souhaitez améliorer ce pouvoir.Autoroute vers la salle des dangers (Game Tech) 13552950da97104081b0e8a8153a129b761a3coriginal
Vous remarquez que vous venez de recevoir quelque chose de dû à votre level up. Ce est un Emplacement d'Amélioration. Placez votre Emplacement d'Amélioration en votre possession. Nous y voilà, un Emplacement, prêt a recevoir une Amélioration. Mieux vaut trouver une Amélioration a mettre dedans. En voici une; Dégâts. J'aime les dégâts.
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Hé ! Qu'est ce que c'est que ça? Vous le mettez dans l'emplacement, et voilà qu'il y a un autre emplacement en dessous. C'est un Emplacement de Raffinement. Certains Emplacements ont des Raffinements, d'autres n'en ont pas. Et seulement quelques uns en ont 2 voir 3.

Maintenant, c'est intéressant. J'ai un Raffinement dans mon inventaire également. C'est de la Précision. Je ne peux pas mettre une Amélioration dans mon emplacement de Raffinement, et je ne peux pas mettre un Raffinement dans mon emplacement d'Amélioration, donc je ne peux pas faire quelque chose d'équivalent a un QUE DES DÉGÂTS, n'est ce pas? Impossible jusqu'à ce que les sets mixés arrivent. (Les sets mixés n'existeront pas au lancement du jeu. Nous avons besoin de beaucoup d'exploration de données avant de pouvoir dire ce qui est utile.)

Allons monter de niveau encore un peu. Deux, trois, et voilà de quatre ! Quatre Améliorations par pouvoirs. À l'heure actuelle, une Amélioration de base est un boost de 25%, c'est donc 100% de dégâts si vous mettez que des Améliorations de dégâts. Cela peut changer à mesure que nous testons des choses, et certainement, il faut s'attendre à avoir des Améliorations plus puissantes par la suite. Ne vous inquiétez pas, nous avons équilibré tout cela. (Les chiffres ne sont pas, à proprement parler, exacts, en raison de diverses formules impliquées - ces 25% de boost sont liés à ce qu'on appelle l'Output (surement une minoration des boosts si plusieurs Améliorations identiques) et vous en entendrez parlé un jour, ce ne sont donc pas des dégâts directement calculés !).
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Mais ce que c'est? Il y a quelque chose là, sur ma ligne pouvoir. Je peux y mettre une Amélioration. Mais il ne prendra pas n'importe quel Amélioration. Il va prendre un "Power Set Amélioration". Mais qu'est ce que c'est que ça? Eh bien, nous avons parlé de la façon dont vous pouvez personnaliser la couleur de votre attaque - éclair rouge, éclair bleu - et ses animations - chocs d'impulsions-forte, flux constant, l'échelle de Jacob - et comment vous pouvez même utiliser des armes en les associant avec vos pouvoirs, si vous choisissez - une baguette magique, un pistolet à rayons ... mais que faire si vous voulez plus que nous vous donnons?
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Que faire si vous prenez ce set de pouvoir : deux-lames, et que vous voulez, pour le symboliser, vous concentrer complètement sur des pouvoirs psychiques? Eh bien, nous ne pouvons pas tout prévoir, mais nous pouvons vous donner un poignard. Et vous pouvez le peindre rose translucide. Bon début. Mais ce ne sera pas ce que nous souhaitons à moins qu'il ne fasse des dégâts psychiques. Donc... allons trouver une "Amélioration de Power Set" Psychique et mettons le dedans. Hé, regarde. Maintenant votre couteau fait des dégâts psychiques, et vos ennemis ont des maux de tête quand vous les poignardez. Poings Enflammés? Munitions réfrigérantes? Tout est possible. Cependant, pas de Raffinement pour les Amélioration de Power Set. Cela fonctionne pour les sets de pouvoir primaires, secondaires et même tertiaires.

Mais il y a parfois des choses bizarres, comme un bonus statique pour la Régénération, ou un boost de vitesse de déplacement pour son pouvoir de "voyage" qui vont à tous les sets de pouvoirs. Ce genre d'amélioration de pouvoir se place uniquement dans le set tertiaire. Mais vous n'en avez qu'une seule ou deux par personnage.

Maintenant, ce ne sont que les types par défaut. Et elles ont un nombre limité de choses qu'elles peuvent faire. Dégâts supplémentaires, précision supplémentaire, réduction du coût en énergie, extra boost de puissance secondaire, extra boost de puissance primaire, protection supplémentaire de divers types. Si vous obtenez 49 niveaux de plus que l'endroit où vous l'avez reçu, cette amélioration va décroître de moitié de sa puissance, elle fonctionnera toujours pas a pleine puissance.

Objets d'artisanat? Eh bien ... c'est une autre histoire. Mais je vais vous donner deux avant-goûts. D'abord, vous n'allez pas devoir transporter une cinquantaine de paires de pantalons de fées. Les choses que vous fabriquez viennent de ce que vous voyez, faites et pensez, pas de pillages sur les ennemis tués. Deuxièmement, souviens de ce que j'ai dit sur les sets mixés? Ils pourraient ne pas exister, mais les sets simples eux, existeront. Remplissez 3 emplacements avec la bonne sorte d'amélioration et vous pourriez obtenir un petit bonus. Et ils ne s'affaibliront pas.

On se voit plus tard, Héros. Et Vilains ! Améliorez vous. Lisez un livre !
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